Nous rapportions dans notre avant-dernier numéro la mort, par suite d'une piqûre de mouche, de M. PONDEVAUX, sous-lieutenant au 27e de ligne. Nous trouvons aujourd'hui dans le journal du Havre le récit d'un fait semblable.
Le capitaine RICHARD, commandant le navire France, de Granville, sur le point de partir pour la Martinique, était, dit le Journal du Havre du 20 juin, allé dimanche avec sa femme faire une promenade à Sainte-Adresse, du côté de la chapelle de Notre-Dame-des-Flots. En revenant en ville, il se sentit piqué sur le cou et ne fit aucune attention à cette faible douleur. Les jours suivants, les souffrances devinrent plus vives ; bientôt, le mal empirant avec une rapidité foudroyante, il n'y eut plus de remède. Lorsque les médecins furent mandés à l'hôtel des Indes auprès du malheureux capitaine, il était atteint de cette horrible contagion qu'on appelle le charbon. Enfin avant-hier, à trois heures du matin, cet homme, qui depuis nombre d'années bravait les dangers de la vie maritime, succombait par suite d'une piqûre de mouche.
Louis Marie François RICHARD, capitaine au long-court, commandant La France, né à Langrolay-sur-Rance (Côtes-d'Armor), le 17 juillet 1827, fils de défunt François, et d'Aimée Anne SOUCHARD, époux de Marie-Louise GODEFROY, marié à Granville (Manche), le 28 janvier 1858, est décédé au Havre (Seine-Maritime), 65 Grand Quai, hôtel des Indes, le 20 juin 1863.
François Jean RICHARD, né à Langrolay-sur-Rance, le 12 pluviôse de l'an 3, laboureur, demeurant à Pleurtuit (Ille-et-Vilaine), fils de feu Jean, et de François BRIAND, s'est marié à Langrolay-sur-Rance, le 26 juin 1824, avec Anne Joséphine SOUCHARD, née à Langrolay-sur-Rance, le 13 brumaire de l'an 13, fille de Joseph, et de Modeste CLOLU, demeurant à Langrolay-sur-Rance.
Guillaume RICHARD, domicilié à Langrolay-sur-Rance, fils de défunt Guillaume, et de Perrine BOUTON, s'est marié à Langrolay-sur-Rance, le 14 février 1792, avec Françoise BRIAND, de Plouër-sur-Rance, fille de François, et de Marie SECARDIN.