On écrit de Haguenau au Courrier du Bas-Rhin :
Le 20 de ce mois, un duel a eu lieu vers six heures du matin, entre les nommés Louis JUILART et Pierre CRIBIER, tous deux cavaliers au 7e régiment de lanciers, à Haguenau, à la suite d'une querelle que ces militaires avaient eue ensemble. Ce duel se fit au manège, en présence du maître d'armes et de témoins ; les combattants étaient armés de leurs sabres, malheureusement, le nommé JUILART, en se fendant sur son adversaire, l'atteignit d'un coup de pointe dans la région du cœur ; la mort fut presqu'instantanée.
Pierre CRIBIER, menuisier, célibataire, né à la Bâtie-Divisin (Isère), le 27 avril 1838, demeurant aux Abrets (Isère), fils de défunt Joseph, cabaretier, et de Louise MONIN, soldat au 7e régiment de lanciers en garnison à Haguenau (Bas-Rhin), n° 3394, est décédé le 20 mai 1863, à Haguenau.
Joseph CRIBIER, tisserand, domicilié à Montferrat (Isère), où il est né le 30 fructidor de l'an 10, fils de défunt Jacques, cultivateur, et de Benoîte (Jeanne) CARRUS, s'est marié le 3 mai 1830, aux Abrets, avec Louise MAGNIN, domiciliée aux Abrets, fille de feu Enmemond, et de Jeanne TERCINET.
Jacques CREBIER, fils de Pierre et d'Anne COMTE, s'est marié à Saint-Geoire-en-Valdaine (Isère), avec Benoîte MUNIER CARU, fille de Jean, laboureur du lieu des Rivoires, et de défunte Marie VERAN GIRAUD.