On lit dans le Courrier des Vosges : un grand crime a été commis samedi dernier dans un des faubourgs d'Epinal. A huit heures du soir, deux brasseurs se sont trouvés en présence dans une étroite ruelle, à gauche de la rue Saint Michel. L'un, MARCHAL, armé d'un couteau, a violemment frappé l'autre, Fritz MAYER, et lui a fait au front deux larges blessures. Un troisième coup, porté sous le bras gauche, a pénétré sous l'aisselle et déterminé une hémorragie foudroyante. Fritz MAYER est mort vers dix heures, malgré les soins que lui a prodigués M. le docteur SIZARET.
M. le substitut ADAM, la police et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux à la première nouvelle de ce crime, qui a mis en émois toute la population. MARCHAL avait pris la fuite. On l'avait vu descendre le faubourg son couteau à la main, mais on avait perdu sa piste. Pour qu'il ne pût s'éloigner, les gendarmes et les agents coururent se poster à toutes les issues. MARCHAL fut aperçu à neuf heures derrière une maison située au-dessus de la fontaine Saint-Goëry. Il s'était couché la face contre terre. Il fut garrotté et conduit en prison au milieu d'une foule compacte et profondément irritée. Les magistrats durent intervenir pour protéger sa marche.
La victime de MARCHAL n'avait que vingt-sept ans. Fritz MAYER était né à Benfeld (Haut-Rhin). On dit que ses assiduités et celles de son camarade, Léon SCHMITH, auprès d'une fille de mauvaise vie ont excité la jalousie de MARCHAL.
Félix MEYER, garçon brasseur à Épinal (Vosges), né à Sand (Bas-Rhin), le 25 septembre 1835, célibataire, fils d’Ignace, domestique à Benfeld (Bas-Rhin), né à Sand, le 11 février 1810, et de Françoise BOSCH, née à Jungingen (Allemagne), le 15 novembre 1799, est décédé le 2 mai 1863, à Épinal.
Ignace MEYER, fils de Martin, le vieux, tailleur d'habits, âgé de 75 ans, et de Marie Anne HERRMANN, âgée de 52 ans, domiciliés à Sand, s'est marié à Sand, le 7 avril 1834, avec Françoise BOSCH, fille de Bernhard, cultivateur, âgé de 68 ans, et de Marie ZANGER, âgée de 62 ans, domiciliés à Jungingen. Les époux reconnaissent Joseph Guillaume BOSCH, né à Strasbourg (Bas-Rhin), le 9 mars 1828, pour leur enfant légitime.