On écrit d'Arras, le 8 avril, à l'Echo du Nord :
Hier soir, un jeune homme de 14 ans, fils d'un batelier du nom de BRIETZ, stationnant au quai de débarquement, avait reçu deux jeunes filles dans la barque qu'il dirigeait. Tandis qu'il opérait le passage et manœuvrait à cet effet, un mal auquel il était sujet le saisit tout à coup, les rames s'échappent de ses mains, et il roule au fond de l'eau. Circonstance déplorable, parmi les témoins de ce funeste accident, pas un ne peut essayer de le sauver, il périt ainsi sous les yeux de sa mère, qui se désespère et appelle en vain du secours d'une voix déchirante. M. DEVILLERS, appelé sur le champ, a vu tous ses efforts inutiles contre les effets de l'asphyxie
Charles BRIEZ, âgé de 14 ans et 9 mois, né à Guînes (Pas-de-Calais), en passage à Arras, fils d'Athanase, batelier, et de Louise HOCHART, est décédé quai du rivage à Arras (Pas-de-Calais), le 6 avril 1863.
Charles Athanase BRIEZ, batelier, né à Hames-Boucres (Pas-de-Calais), le 2 mai 1818, fils de Charles André et de Jacqueline Adélaïde HERBEZ, s'est marié le 22 mai 1849, à Guînes, avec Louise Françoise HOCHART, née à Guînes, le 24 juin 1829, fille de François, et de Pétronille LIBERT.
André BRIEZ, berger, domicilié à Guînes où il est né l'an 4, fils de Pierre Jacques, berger, et de Marie Louise Suzanne VIGNERON, s'est marié à Hames-Boucres, le 24 avril 1816, avec Antoinette Agnès Adélaïde HERBEZ, âgée de 17 ans et 10 mois, née et domiciliée à Hames-Boucres, fille de Jacques, manouvrier, et de d'Agnès LANNOY, décédée à Hames-Boucres, l'an 8.